dimanche, 27 avril 2025

Assemblées de Dieu du Burkina Faso : Réformés pour briller, réveillés pour impacter !

|

Nous contacter : +contact@eadbf.org

AccueilBlogActivitéJournée nationale du Mouvement des Hommes Evangélistes du Burkina : réflexions sur...

Journée nationale du Mouvement des Hommes Evangélistes du Burkina : réflexions sur la puissance divine

Published on

La journée du Mouvement des Hommes Evangélistes du Burkina (MHEB) est célébrée chaque année. Ce dimanche 04 août 2024, l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin a célébré cette journée. Mr Amado Bouimtaba, Président du MHEB de cette église a partagé des réflexions profondes sur la nature de la puissance divine, en s’appuyant sur des passages bibliques clés pour illustrer sa pensée.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

 La puissance de Dieu

Mr Bouimtaba a commencé par une déclaration profonde : “Nous sommes venu au monde sans force et nous repartirons sans force.” Cette phrase met en lumière notre dépendance totale envers la puissance de Dieu. En tant qu’êtres humains, nous ne possédons aucune force propre en dehors de celle que Dieu nous accorde. Il a cité le livre de la Genèse pour illustrer la puissance créatrice de Dieu. Dans Genèse 1 :6-8, nous voyons comment Dieu a séparé les eaux pour créer le ciel : “Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.” Ce passage montre la puissance incommensurable de Dieu, capable de modeler l’univers par sa simple parole.

La Création de l’Homme

Mr Bouimtaba a poursuivi avec Genèse 2:7-8 pour décrire la création de l’homme : “L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.” Ces versets témoignent non seulement de la puissance de Dieu, mais aussi de son intention bienveillante et créatrice. Dieu a insufflé la vie à partir de la poussière, montrant ainsi que notre existence même est un miracle de sa puissance.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

Jésus Christ, Fils de Dieu

L’homme de Dieu a affirmé également la divinité de Jésus Christ, déclarant qu’il est Dieu et le Fils de Dieu. Il a souligné la nature unique de la naissance de Jésus, qui n’a pas été le résultat de l’union entre un homme et une femme, mais plutôt une incarnation divine par le Saint-Esprit. “Jésus est un enfant de Dieu, car pour nous les humains, il faut une union entre homme et femme pour pouvoir donner naissance à un enfant. Mais ce n’est pas le cas de Jésus car c’est le saint esprit qui a pris la chair humaine et rentrée dans le ventre de Marie et naître. Il fut nommé Emmanuel qui signifie, Dieu est avec nous.” Le nom Emmanuel, qui signifie “Dieu est avec nous”, reflète la présence divine incarnée en Jésus Christ, soulignant encore une fois la puissance et la proximité de Dieu avec l’humanité.

En cette Journée du MHEB, les réflexions de Mr Amado Bouimtaba nous invitent à contempler la grandeur de la puissance divine, manifestée dans la création du monde et dans la venue de Jésus Christ. Nous sommes rappelés à notre humble origine et à la force infinie de Dieu, qui continue de guider et de soutenir notre existence. Que cette journée soit une occasion de rendre hommage à cette puissance divine et de renouveler notre foi en l’amour et la miséricorde de Dieu.

Reporter : Sara Dorcas DIPAMA

Latest articles

Journée du DENAD 2025 : « Bâtissons l’Église de Jésus-Christ dans nos maisons »

Le dimanche 2 mars 2025, les églises locales des Assemblées de Dieu du Burkina...

📖 NOUVEAU LIVRE : LES TROIS R – UNE RÉFLEXION POUR L’ÉGLISE !

Le Dr Jephté SAWADOGO nous offre une réflexion profonde sur l’orientation de l’Église des...

La Persévérance : clé d’une année victorieuse en 2025

Nous venons de boucler le premier mois de cette nouvelle année. Certains ont pris...

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

Les Articles similaires

Journée du DENAD 2025 : « Bâtissons l’Église de Jésus-Christ dans nos maisons »

Le dimanche 2 mars 2025, les églises locales des Assemblées de Dieu du Burkina...

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina : Renouvellement de l’instance dirigeante

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a procédé au renouvellement de son...

En savoir plus sur Lagengo | AD Burkina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture