La FATHEAD forme 254 nouveaux serviteurs pour répandre la parole de Dieu au Burkina FasoOuagadougou, 04 juin 2022 (AIB) – Deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux serviteurs de Dieu, dont 136 diplômés en pastoral, 92 en licence et 26 en maîtrise de la Faculté de théologie des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (FATHEAD), ont reçu leurs diplômes samedi pour enseigner et diffuser la parole de Dieu. Les trois promotions de cette année, totalisant 254 étudiants, ont célébré leur fin de formation en théologie lors d’une cérémonie à Ouagadougou. Ce moment fort a été ponctué de chants d’adoration, de louanges et de prières, exprimant la gratitude des étudiants envers Dieu pour cette étape importante de leur vie spirituelle et professionnelle. Les modules dispensés durant leur formation abordaient divers sujets bibliques et théologiques, incluant la psychologie, le ministère pastoral, l’éthique pastorale et ministérielle, ainsi que des thèmes sur le mariage et la famille, visant à former des serviteurs capables de répondre aux besoins des fidèles et de la société. Le président de la FATHEAD, Etienne Zongo, a encouragé les nouveaux diplômés à être des modèles de foi et de vertu. “C’est une œuvre gigantesque du Seigneur pour l’église du Burkina. Nous avons besoin d’hommes et de femmes engagés, rayonnant dans le saint ministère pour la moisson,” a-t-il déclaré. M. Zongo les a exhortés à rester fidèles et résistants face aux tentations, et à annoncer la bonne nouvelle avec justice et droiture. La promotion a été nommée « Les ouvriers qui bâtissent sur le fondement de Christ », symbolisant leur engagement à fonder leur ministère sur la parole de Dieu et sur la vérité. “Nous souhaitons, tout au long de notre ministère, refléter cette devise qui nous servira de guide,” a affirmé Joseph Sawadogo, porte-parole des promotions. Il a exprimé sa gratitude envers les enseignants et formateurs qui, avec persévérance, ont œuvré pour leur succès. Parmi les diplômés de cette année figure Brahima Zongo, un agent de l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui a obtenu une maîtrise en théologie après deux années d’études intensives. “Nous rendons grâce à Dieu pour tout. Il n’y a rien de plus important que de connaître Dieu pour lui être utile,” a-t-il témoigné avec émotion, exprimant son enthousiasme à prêcher la parole de Dieu. Ce rassemblement de serviteurs marque un nouveau chapitre dans leur engagement à servir le peuple de Dieu et à faire rayonner la foi chrétienne à travers le pays.

0
40

Deux cent cinquante-quatre (254) nouveaux serviteurs de Dieu, dont 136 diplômés en pastoral, 92 en licence et 26 en maîtrise de la Faculté de théologie des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (FATHEAD), ont reçu leurs diplômes samedi pour enseigner et diffuser la parole de Dieu.

Les trois promotions de cette année, totalisant 254 étudiants, ont célébré leur fin de formation en théologie lors d’une cérémonie à Ouagadougou. Ce moment fort a été ponctué de chants d’adoration, de louanges et de prières, exprimant la gratitude des étudiants envers Dieu pour cette étape importante de leur vie spirituelle et professionnelle.

Les modules dispensés durant leur formation abordaient divers sujets bibliques et théologiques, incluant la psychologie, le ministère pastoral, l’éthique pastorale et ministérielle, ainsi que des thèmes sur le mariage et la famille, visant à former des serviteurs capables de répondre aux besoins des fidèles et de la société.

Le président de la FATHEAD, Etienne Zongo, a encouragé les nouveaux diplômés à être des modèles de foi et de vertu. “C’est une œuvre gigantesque du Seigneur pour l’église du Burkina. Nous avons besoin d’hommes et de femmes engagés, rayonnant dans le saint ministère pour la moisson,” a-t-il déclaré. M. Zongo les a exhortés à rester fidèles et résistants face aux tentations, et à annoncer la bonne nouvelle avec justice et droiture.

La promotion a été nommée « Les ouvriers qui bâtissent sur le fondement de Christ », symbolisant leur engagement à fonder leur ministère sur la parole de Dieu et sur la vérité. “Nous souhaitons, tout au long de notre ministère, refléter cette devise qui nous servira de guide,” a affirmé Joseph Sawadogo, porte-parole des promotions. Il a exprimé sa gratitude envers les enseignants et formateurs qui, avec persévérance, ont œuvré pour leur succès.

Parmi les diplômés de cette année figure Brahima Zongo, un agent de l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui a obtenu une maîtrise en théologie après deux années d’études intensives. “Nous rendons grâce à Dieu pour tout. Il n’y a rien de plus important que de connaître Dieu pour lui être utile,” a-t-il témoigné avec émotion, exprimant son enthousiasme à prêcher la parole de Dieu.

Ce rassemblement de serviteurs marque un nouveau chapitre dans leur engagement à servir le peuple de Dieu et à faire rayonner la foi chrétienne à travers le pays.

Agence d’information du Burkina

NO-BH/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!