samedi, 26 avril 25

Jeunesse des Assemblées de Dieu du Burkina

JAD - BF

AccueilBlogActivitéCélébration de la Journée nationale de la Jeunesse des Assemblées de Dieu...

Célébration de la Journée nationale de la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) du Burkina Faso : les jeunes du Temple Évangélique Rehoboth de Nagrin (TERN) appelés à réfléchir sur la signification profonde du thème de la journée

Published on

C’est dans une atmosphère de joie et de ferveur que la jeunesse du Temple Évangélique Rehoboth de Nagrin, dans l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou, a célébré sa journée ce dimanche 1er septembre 2024. À l’image des autres jeunes des églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, les jeunes dudit temple ne se sont pas laissés prier, vêtus de leur uniforme spécialement cousu pour l’occasion.

L’orateur, le frère Omar KAFANDO

Ce fut l’occasion pour le frère Omar KAFANDO de livrer le message sur le thème de la journée : « Il faut qu’il croisse, et que je diminue » tiré dans Jean 3 :30 . Il a souligné l’importance de la mission de Jean-Baptiste, qui consistait à préparer le chemin pour Jésus-Christ, et comment cette humilité doit être un modèle pour les jeunes chrétiens du Temple évangélique Rehoboth de Nagrin. L’orateur a encouragé les jeunes à mettre de côté leurs propres ambitions et à permettre à Christ de croître dans leur vie.

«Dans le processus de diminution, il y a un sacrifice que nous devons faire» selon le prédicateur. Selon lui, Dieu veut que nous soyons des sacrifices vivants par notre engagement dans l’œuvre de Dieu notamment dans l’évangélisation, le service pour les autres, l’obéissance à la parole de Dieu, etc.

Fidèles du Temple Évangélique Rehoboth de Nagrin
Fidèles du Temple Évangélique Rehoboth de Nagrin

 

 

 

 

 

 

À l’image des premiers chrétiens que l’apôtre Pierre a adressés dans 1 Pierre 5:5 : « De même, vous qui êtes plus jeunes, soyez soumis aux anciens. Et vous tous, revêtez-vous d’humilité dans vos rapports mutuels, car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. » Si nous voulons que Christ puisse croître en nous, nous n’avons pas d’autre option que de nous humilier ; c’est dans ce sens que nous aurons une pleine croissance spirituelle et une vie communautaire réussie.

Le frère KAFANDO a pris l’exemple de nos pères spirituels qui, dans le passé, ont œuvré utilement pour la propagation de la bonne nouvelle presque dans le dénuement total. Dieu a un plan pour chacun, et le secret passe par l’humilité. « L’orgueil a fait que beaucoup de jeunes ont échoué et que d’autres, malheureusement, continuent toujours à succomber », a souligné l’orateur.

Pour conclure, le prédicateur a invité les jeunes à réfléchir sérieusement sur leur propre vie tout en cherchant à mettre Christ au centre de tout. La célébration de la journée de la JAD s’est terminée dans une atmosphère conviviale, avec des sujets de prière et des interventions. Les jeunes sont repartis avec une vision rafraîchie de leur rôle dans l’œuvre de Dieu et se sont engagés à permettre à Jésus-Christ de croître en eux tout en diminuant leurs propres désirs égoïstes.

En rappel, cette célébration a été rythmée par des chants, des ballets, des slams et des prières pour que la jeunesse puisse triompher.

 Reporter: Urbain SAM

Latest articles

📖 NOUVEAU LIVRE : LES TROIS R – UNE RÉFLEXION POUR L’ÉGLISE !

Le Dr Jephté SAWADOGO nous offre une réflexion profonde sur l’orientation de l’Église des...

La Persévérance : clé d’une année victorieuse en 2025

Nous venons de boucler le premier mois de cette nouvelle année. Certains ont pris...

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina : Renouvellement de l’instance dirigeante

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a procédé au renouvellement de son...

Les Articles similaires

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina : Renouvellement de l’instance dirigeante

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a procédé au renouvellement de son...

48ème Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso : des orientations stratégiques de l’Église au Burkina

Du 15 au 19 janvier 2025, Ouagadougou a accueilli le 48ème Conseil Général des...