La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATHEAD) a été fondée en 1995 sous le nom d’Institut Biblique Supérieur (I.B.S) par l’Église Nationale du Burkina Faso (voir Annexe I).
Elle a été érigée en Faculté par la décision N°008/2010/CG/AD/CN/BEN du 6 septembre 2010 (voir Annexe II). La FATHEAD a reçu l’homologation du Service Africain de Formation Théologique (SAFT) le 5 janvier 2004 pour une durée de cinq ans, accompagnée de recommandations spécifiques (voir Annexe III).
Contexte et Raisons de l’Évolution de la Formation
•Suite aux encouragements du SAFT pour améliorer la formation et en tenant compte de ses recommandations,
•En réponse au besoin pressant de l’Église Nationale de former des serviteurs de Dieu à un niveau académique plus élevé,
•Avec le potentiel d’enseignants nationaux qualifiés et disponibles, ainsi que la participation d’enseignants venus de pays voisins et de missionnaires prêts à accompagner cette mission de formation de haut niveau,
La FATHEAD a mis en place et appliqué un programme de Licence depuis 2005, dont quatre promotions ont déjà achevé le cursus. De plus, un programme de Maîtrise a été lancé en 2009, avec une première promotion attendue pour juin 2012.
Demande d’Évaluation et d’Encadrement
Considérant les efforts accomplis pour l’amélioration de la formation, nous sollicitons une visite d’évaluation et d’encadrement de l’APTEA, afin d’assurer le suivi et le développement continu de notre Faculté.