samedi 26, avril 2025

AccueilBlogActualitéSortie des étudiants de l’École de Formation Biblique et Agricole de Banakéledaga:...

Sortie des étudiants de l’École de Formation Biblique et Agricole de Banakéledaga: 46 consolateurs des affligées sont prêts à servir

Published on

L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakélédaga (EFBAB), située à 15 km de Bobo-Dioulasso, a célébré ce samedi 18 mai 2024 la sortie de la 44ème promotion de ses étudiants. Les lauréats ont reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie somptueuse, organisée pour l’occasion en présence d’autorités ecclésiastiques et administratives.

Pasteur JOB ILBOUDO, L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakélédaga (EFBAB)

Après 03 ans de formation en théologie greffée d’une formation en agriculture et élevage, les lauréats de la 44ème promotion au nombre de 46 dont 44 hommes et 02 femmes sont désormais aptes à servir le Seigneur en tant que Pasteurs sur le champ de la mission.
Cette promotion a pour nom de baptême “LES CONSOLATEURS DES AFFLIGÉS” tiré de 2 Corinthiens 1:4.
Ce nom de baptême est inspiré de la situation actuelle de notre pays affirme le Directeur de l’École, Pasteur JOB ILBOUDO:

“Le choix de ce nom de baptême voudrait répondre à la situation présente. Nous constatons à l’échelle nationale et dans les familles qu’il y a beaucoup de désolations et de drames. En dehors de ces maux, il y a beaucoup de souffrances psychologiques, morales, physiques que beaucoup de monde supportent et ont besoin de consolation. C’est pourquoi ce nom vient en réponse à la situation du moment. Nous avons besoin des personnes pour essuyer les larmes, pour consoler les cœurs, pour donner la paix et la joie à un monde qui est en pleure et en souffrance.”

Prière de bénédictions au profit des futurs pasteurs
Les lauréats en compagnies de leurs épouses
Remise de diplôme par le Dr Michel OUEDRAOGO
L’entrée des récipiendaires

Remise de diplôme par le Dr Michel OUEDRAOGO
Des candidats prêts pour le champ missionnaire

 

Ses recommandations à l’endroit des étudiants en tant que premier responsable de l’École est qu’ils mettent en pratique l’enseignement qui leur a été dispensé durant les 03 années.
“Nous leur demandons juste de mettre en application ce qu’on leur a enseigné. Car nous sommes convaincus que s’ils mettent en pratique ces enseignements, ils seront des bons serviteurs à la gloire de Dieu.” a soutenu le Pasteur Job ILBOUDO.

Dr Michel OUÉDRAOGO, Orateur et Président du conseil régional de Bobo Sud

Le Dr Michel OUÉDRAOGO qui a été l’orateur de cette cérémonie de sortie de cette promotion, a exhorté les nouveaux pasteurs a être des consolés avant de prétendre consoler les autres. “Être consolateur, c’est connaître le chemin. Parce que nous sommes dans un contexte où le monde a besoin de consolation et n’importe qui ne peut pas être un consolateur. D’abord, le consolateur est celui qui a traversé des difficultés dans son parcours car quand vous connaissez un chemin, c’est facile de l’indiquer. Ensuite le consolateur est celui qui est pétri de patience et de compassion. Sans ces vertus vous ne pouvez pas supporter une personne qui est éplorée ou qui ne connait pas la voix du Seigneur. Enfin le Consolateur doit être quelqu’un qui a placé toute sa confiance au Seigneur et de par son expérience conduit les autres à emboîter le même pas.” a fait remarqué le Dr Michel OUÉDRAOGO, par ailleurs Président du conseil régional de Bobo Sud.

Prière de bénédictions au profit des nouveaux PasteursPrière de bénédictions au profit des nouveaux Pasteurs

Pour les lauréats, c’est 03 années de dur labeur, de formation intense et de sacrifice qui s’achèvent avec succès. Des sentiments de joie et beaucoup d’émotions pour eux. “Je suis très ému et ma joie est parfaite au regard de ces trois années passées ici et ce que je vis aujourd’hui, je ne peux que rendre grâce à Dieu. Je peux dire que nous sommes tous dans l’allégresse.” a reconnu GNOUMOU Aimé, Délégué de la 44e promotion.

Il a poursuivi que  tous les 46 nouveaux pasteurs sont résolument engagés et prêts à œuvrer sur le champ de la mission quelque soit les les difficultés.
“C’est un choix et un engagement et nous sommes prêts à aller sur le terrain pour servir le seigneur quelque soit les difficultés que nous allons rencontrer. Et dans chaque difficulté, nous allons faire recours à celui qui nous a appelés.”

L’École de Formation Biblique et Agricole de Banakeledaga a été fondée en 1978 avec pour objectif, la formation des appelés pour le ministère pastoral. En plus de la formation théologique, elle offre une formation en agriculture et en élevage afin de permettre aux étudiants d’être autonomes une fois sur le champ missionnaire.

Les épouses des nouveaux Pasteurs
Les enfants des nouveaux Pasteurs

Samuel RIPAMA

Derniers articles

📖 NOUVEAU LIVRE : LES TROIS R – UNE RÉFLEXION POUR L’ÉGLISE !

Le Dr Jephté SAWADOGO nous offre une réflexion profonde sur l’orientation de l’Église des...

La Persévérance : clé d’une année victorieuse en 2025

Nous venons de boucler le premier mois de cette nouvelle année. Certains ont pris...

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina : Renouvellement de l’instance dirigeante

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a procédé au renouvellement de son...

Plus d'article

📖 NOUVEAU LIVRE : LES TROIS R – UNE RÉFLEXION POUR L’ÉGLISE !

Le Dr Jephté SAWADOGO nous offre une réflexion profonde sur l’orientation de l’Église des...

48ᵉ Conseil Général : Une Délégation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso reçue par le Premier Ministre

Le 48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est tenu du...

48ᵉ Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina : Renouvellement de l’instance dirigeante

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a procédé au renouvellement de son...

En savoir plus sur Centre de formation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture