DENAD : Former une Génération de Leaders Spirituels au Burkina Faso
Le Département National des Enfants et des Adolescents (DENAD) des Assemblées de Dieu du Burkina Faso est la structure dédiée à l’encadrement spirituel des enfants et des adolescents de l’Église, de la petite enfance jusqu’à 17 ans. Inspiré par le verset biblique de Proverbes 22:6 – « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera grand, il ne s’en détournera pas »
Bienvenue au DENAD : Former les Serviteurs de Demain dès Aujourd’hui
Bienvenue sur le site officiel du Département National de l’Enfance et de l’Adolescence (DENAD) des Eglises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso !
C’est avec une immense joie et une profonde gratitude envers le Seigneur que nous vous accueillons ici, un espace dédié à notre mission d’accompagner, d’encadrer et de former spirituellement les jeunes générations, de l’enfance jusqu’à l’adolescence. Depuis sa création en 1999, le DENAD s’efforce de transmettre aux enfants et aux adolescents la flamme de la foi, les valeurs chrétiennes et l’amour de Dieu, en suivant l’instruction de Proverbes 22:6 : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera grand, il ne s’en détournera pas. »
Les membres du Bureau Exécutif National de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso ont été élus lors du 47e Conseil général, tenu à Ouagadougou du 12 au 16 janvier 2022, sous le thème « Les 3R : Réforme, Réveil, Rayonnement », pour un mandat de trois ans. Ce bureau est chargé de diriger l’Église avec sagesse et foi afin d’accomplir sa mission d’évangélisation et de rayonnement spirituel dans tout le pays.
Rév. Dr Etienne ZONGO
Président
Rév. Dr Jephté SAWADOGO
Vice - Président
Rév. Dr Philémon S. SABA
Secrétaire Général
Rév. Dr Philippe OUEDRAOGO
Secrétaire Général Adjoint
Rév. Dr Enoch YAMEOGO
Trésorier Général
Rév. Past. Jean Marie BADIEL
Trésorier Général Adjoint
Rev. Dr Moise SAWADOGO
Membre
Les différentes structures de l'Eglise
Eglise des Assemblées de Dieu
L'Eglise des AD du Burkina Faso
L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso est implantée depuis plus d’un siècle, engagée dans l’évangélisation et l’édification des croyants. Elle compte de nombreuses églises, des milliers de pasteurs, ainsi que des écoles bibliques et d’enseignement. L’Église œuvre pour le développement spirituel, social et éducatif de ses membres.
Notre mission, faire des femmes et des jeunes filles des citoyennes chrétiennes accomplies et épanouies, jouissant pleinement de leurs droits et contribuant activement au développement de la société.
Forte de son ancrage spirituel et de son dévouement envers la jeunesse, la Jeunesse des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (JAD-BF) s’impose comme une association de référence pour l’accompagnement et l’épanouissement des jeunes de l’Église des Assemblées de Dieu.
Le Mouvement des Hommes des Églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (MHEB) est une organisation engagée à rassembler les hommes de l’Église pour le renforcement de leur foi et leur croissance spirituelle. Le MHEB a pour mission de former des hommes de foi, prêts à servir Dieu, leur famille, leur Église, et leur communauté.
Depuis leur implantation au Burkina Faso en 1921, les Assemblées de Dieu (AD-BF) ont toujours mis l’accent sur la fidélité à la Parole de Dieu et la saine doctrine. Un des éléments clés qui ont permis à l’Église de rester ancrée dans la vérité biblique est sans aucun doute la formation théologique offerte à travers ses écoles bibliques.
Les médias jouent un rôle essentiel dans l’évangélisation et l’édification au sein des AD. En plus de la radio et de la télévision nationales, des chaînes comme LVD et le Canal Viim Koeega (CVK) et le Magazine Flamme et Éclair permettent une large diffusion des enseignements et des programmes spirituels.
Implantée au Burkina Faso depuis plus d’un siècle, l’Église des Assemblées de Dieu compte aujourd’hui de nombreuses églises à travers le pays, des milliers de pasteurs, plusieurs écoles bibliques ainsi que des établissements d’enseignement primaire et secondaire. À ce jour, elle a impacté plusieurs milliers de vies.
Retrouvez l’actualité de l’Église des Assemblées de Dieu et de ses différentes structures, ainsi que des enseignements, des méditations, des témoignages, et des ressources qui nourriront votre foi et vous encourageront dans votre marche avec Jésus
Aucun article à afficher
Les Écoles Bibliques, Pilier de la Formation Spirituelle : L’Engagement des Assemblées de Dieu du Burkina Faso
Depuis leur implantation au Burkina Faso en 1921, les Assemblées de Dieu (AD-BF) ont toujours mis l’accent sur la fidélité à la Parole de Dieu et la saine doctrine.
Un des éléments clés qui ont permis à l’Église de rester ancrée dans la vérité biblique est sans aucun doute la formation théologique offerte à travers ses écoles bibliques.
Ces établissements sont non seulement un moyen de transmettre des connaissances, mais également un outil puissant de transformation spirituelle.
Un Héritage de Fidélité à la Parole de Dieu
L’histoire des écoles bibliques des AD-BF remonte à plusieurs décennies, avec l’ouverture de la première école en 1933 à Ouagadougou.
We belive in the power of our members. We promote open source coding and creative contrubution from people with a diverse set of skills and interests. Join us now!
Jeux Blbliques
Messages Edifications
Chants /inspirants
Se faire des amis
Medium.com/BlockChain
ReseauxSociaux
Thème du mandat
Stay up to date with the team’s latest progress on product development. Started back in 2018, the BlockChain project continues to break boundries in Web3 development.
Ouagadougou, 4 juillet 2025 – Dans un élan de solidarité et d’engagement citoyen, l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a apporté un appui à l’initiative gouvernementale Faso Meebo, en procédant à une remise de don d’une valeur de 10 millions de Francs CFA ce vendredi 4 juillet 2025 sur le site même des travaux.
Conduite par le Président du Conseil Général des Églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, le Pasteur Dr Étienne Zongo, une délégation composée de plusieurs structures de l’Église, dont l’Association des Servantes du Christ (ASC), la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) le Mouvement des Hommes Évangéliques du Burkina (MHEB) et le Département National des Enfants et des Adolescents (DENAD), s’est rendue sur les lieux pour manifester son soutien concret à cette œuvre nationale.
À l’issue de cette visite, un don d’une valeur de dix (10) millions de francs CFA a été remis. Ce montant est destiné à l’acquisition de matériaux de construction nécessaires aux travaux : huile, ciment, agrégats et autres fournitures indispensables, conformément aux besoins exprimés par les responsables de Faso Meebo.
« Nous sommes venus au nom de l’Église des Assemblées de Dieu mettre la main à la patte pour accompagner les initiatives du gouvernement dans la dynamique de bâtir le pays. Nous soutenons et accompagnons cette vision également par nos prières », a affirmé le Pasteur Zongo.
L’événement, marqué par une atmosphère à la fois solennelle et festive, a été ponctué par des chants d’adoration et des moments de reconnaissance, dans une ferveur empreinte d’unité spirituelle et de patriotisme.
Dans son intervention, le président du Conseil a lancé un appel vibrant à l’ensemble des fidèles, tant au Burkina Faso que dans la diaspora :
« Bien que ce geste ait été posé au nom de toutes les Églises des Assemblées de Dieu, chaque fidèle peut également y prendre part. Que chacun contribue selon ses moyens à cette œuvre nationale. »
Ce geste fort symbolise l’engagement de l’Église dans la vie de la nation et rappelle que la foi ne se limite pas à la prière, mais se manifeste aussi par des actions concrètes en faveur du bien commun. L’Église des AD affirme ainsi sa volonté d’être un partenaire actif du développement national, à travers une foi qui construit et une espérance qui agit.